correspondance-scolaire.ca
Programme
Mission
Fondatrice du programme
Ambassadrice du programme
Couverture de presse
Partenaires
Recension des écrits
Fonctionnement
Modes de communication
Jumelage
Fréquence des écrits
Activités pédagogiques
Communications école-famille
Procédure d’inscription
Période d’inscription
Admissibilité
Formulaires d’inscription
Participants
2024 – 2025
2023 – 2024
2022 – 2023
2021 – 2022
2020 – 2021
2019 – 2020
Situations d’écriture
Témoignages
Témoignages écrits
Témoignages vidéos
Soutien financier
Données statistiques
Foire aux questions
Nous joindre
Des situations d'enseignement en provenance de nos collègues
Tu sais Célia, quand j'étais petite...
Rédiger une anecdote d'enfance accompagnée d'une illustration - classe de 3e-4e année de Mme Josée
Écrire des lettres à la maternelle - classe de Mme Geneviève
Inventer un jeu d'association sous la forme de cartes à tâches
- classe de 3e année Mme Elena -
Faire découvrir des mots bien de chez-nous par notre dictionnaire acadjonne - classe de 3e-4e année de Mmes Josiane et Aïcha -
Transmettre nos traditions familiales en message codé - 3e-4e année Mme Isabelle -
Lettre explicative aux correspondants
Créer un dépliant touristique - 2e et 3e cycles - de Mme Diane
Écrire une carte de voeux - classe de langage - de Mme Geneviève
Dessiner et décrire son petit chandail - jeu d'association pour les correspondants - classe de 1re année Mme Line
Poster des cartes postales grand format vers les maritimes - à la manière de Riopelle - classe de 3e-4e année
Créer des cartes de la St-Valentin - technique du scapbooking -. Rédiger un poème - classe de 3e-4e année de Mme Maryann
Composer une correspondance à la manière d'un mini-questionnaire - classe de 3e-4e année de Mme Josée
Écrire des souhaits de vacances - classe de 5e année de Mme Valérie
Composer quelques vers - en faire des signets - classe de 6e année de M. Michael